ShootnBox : Foire aux questions
MA RESERVATION
Jusqu’à quand puis-je réserver un photomaton ?
Vous pouvez commander votre borne photo jusqu’à 48h avant la date de votre événement, sous réserve de disponibilité du modèle souhaité. Le retrait boutique est assuré du Lundi au Vendredi. Pour une livraison, notre Team logistique prendra contact avec vous afin de vous intégrer à notre plan de tournée.
Puis-je louer un phoobooth en semaine ?
Tout à fait. Notre showroom est ouvert du Lundi au Vendredi pour les retraits boutique, et notre Team logistique assure les livraisons 7j/7. Dans le cadre d’une location photobooth Vegas ou d’une location photobooth Ring, le retrait s’effectue la veille de votre événement et le retour le lendemain de la prestation. Exemple : Pour une location photobooth anniversaire le mercredi, retrait le mardi et retour le jeudi.
Quelles sont les modalités de règlement ?
Sauf cas de force majeure (directives gouvernementales, catastrophe naturelle, décès…). Délai de rétractation légal de 7 jours applicable :
- Jusqu’à 30 jours avant votre événement : remboursement total ou édition d’un avoir de la somme déjà réglée, valable pendant un an à date du report.
- Jusqu’à 7 jours avant votre événement : édition d’un avoir de la somme déjà réglée, valable pendant un an à date du report.
- Moins de 7 jours avant votre événement : acompte de 50€ conservé. Si règlement partiel du solde, édition d’un avoir de la différence (ex : 200€ réglés dont 50€ d’acompte = 150€ d’avoir) valable pendant un an à date du report.
MA LOGISTIQUE
Quelles sont les modalités de retrait et de retour ?
Nos location photobooth Vegas et location photobooth Ring sont à retirer le Jeudi ou Vendredi et à retourner le Lundi. Les retraits et retours ont lieu dans nos showrooms à Montreuil (5 sentier des Marécages) ou à Bègles (4 rue Voltaire) entre 9h30 et 14h.
Quelles sont les modalités de livraison ?
Si vous avez choisi l’option livraison, installation et récupération (à 150€), par exemple dans le cadre d’une location photobooth entreprise, notre Team logistique prend contact avec vous afin de définir un créneau de 2h minimum pour la livraison ainsi que pour la récupération (ex : 10h – 12h).
Si votre temps est compté et que vous souhaitez définir un horaire plus précis vous pouvez choisir l’option livraison Premium à 200€.
Attention des frais supplémentaires peuvent s’appliquer en cas de livraison/récupération de nuit ou de lieu d’évènement situé au-delà d’un rayon de 30km autour de notre showroom.
Quel espace est nécessaire pour transporter la valise ?
Nous vous conseillons de prévoir une voiture pour le transport de votre borne photo. Celle-ci se range facilement sur la banquette arrière ou bien dans le coffre de votre véhicule, même une Smart !
Une fois rendu sur les lieux de votre événement, nos valises de transport sur-mesure vous faciliteront la vie :
- 1 seul sac aux dimensions conçues pour la simplicité
- Parois renforcées et intérieur moussé pour la sécurité
- 4 grandes roues rotules 360° pour la commodité
- Nombreuses poignées ergonomiques pour la praticité
MON PHOTOBOOTH
Puis-je récupérer mes photos après mon évènement ?
Oui ! Une fois votre photobooth récupéré par nos équipes, nous vous transférons un lien Drive dans un délai d’une semaine maximum. Le dossier photo est actif 3 mois, après quoi les photos seront définitivement supprimées de nos serveurs, sans consultation ultérieure possible. Nous vous recommandons donc de télécharger votre reportage sur votre ordinateur dès que possible !
L’envoi des photos par mails est-il illimité ?
Tout à fait ! La location photobooth Vegas ainsi que la location photobooth Ring proposent le partage en illimité de vos clichés sur place via une couverture réseau 4G incluse. Pas de bridage de quantité, vous pouvez envoyer autant de mails que souhaité !
*Numéros métropolitains uniquement.
Fournissez-vous des accessoires et/ou des déguisements ?
Tous nos photomatons disposent d’une étape de personnalisation via catalogue numérique directement depuis votre écran : Prenez votre photo, appliquez un filtre de couleur et retrouvez une liste d’accessoires à ajouter. Mais nous proposons également des accessoires selfie physiques (pack à 19€) mais également des packs déguisements (à 50€).
Combien de tirages/impressions sont inclus dans vos formules ?
- Location photobooth Ring: Borne photo 100% numérique (envoi pas mail illimité), pas d’impressions disponibles
- Location photobooth Vegas: 600 impressions format 10x15cm (ou 800 impressions format 5x15cm dit « bandelettes photomaton »)
- Location photobooth Miroir: 600 impressions format 10x15cm
Quels formats de photos existent-ils ?
Les photos imprimées font 10x15cm soit le format carte postale. Seul le Vegas propose la possibilité d’un format bandelette 5x15cm.
En combien de temps ma photo s’imprime-t-elle ?
Toutes nos bornes photo sont équipées d’imprimantes à sublimation thermique grande performance, offrant une impression haute qualité en seulement 10 secondes !
Proposez-vous des photos magnétiques ?
A ce jour, l’impression sur photos magnétiques ne remplit pas nos standards de qualité et ne la proposons donc pas. Toutefois, si vous recherchez une solution alternative sans pour autant rogner sur la qualité d’impression, nous recommandons la souscription à notre option « pastilles magnets » : 400 carrés magnétiques autocollants fournis, à apposer directement au dos de votre cliché imprimé et prêt à être affiché sur votre réfrigérateur !
Qu’est-ce que la multiple impression ?
Cette fonctionnalité vous permet d’imprimer jusqu’à six exemplaires de la même photo. La quantité d’impression disponible dans votre offre reste inchangée. Par exemple, pour une location particulier d’un photobooth Vegas week-end, vous disposerez de 400 impressions au format 10x15cm, même avec l’option multiple impression souscrite. Celle-ci ne permettant pas de doubler le nombre de tirages mais bien de pouvoir imprimer en deux exemplaires la même session.
MA PERSONNALISATION
Qu'est ce qu'un contour photo ?
Votre contour photo habille votre photo afin d’obtenir des souvenirs uniques. Ce dernier est personnalisable selon vos envies.
Quels sont délais pour réaliser le contour photo ?
Nos équipes doivent réceptionner votre création au plus tard 10 jours avant le début de votre événement pour pouvoir configurer, préparer et conditionner correctement votre photomaton en vue de sa livraison ou de son retrait. Passé ce délai, nous ne pouvons vous garantir la bonne prise en charge de votre contour photo. Aucun cadre ne sera alors appliqué.
Comment personnaliser mon contour photo ?
- Option 1 (réservée aux particuliers) : Le réaliser vous-même sur notre éditeur en ligne. Vous pourrez ainsi choisir votre modèle préfabriqué parmi un large catalogue de plus de 500 créations originales réalisées 100% en interne par nos équipes ! Ajoutez du texte, modifiez la couleur, la taille, l’orientation et même la police.
- Option 2 (réservée aux professionnels) : Nous vous fournissons des consignes techniques ainsi que des gabarits Photoshop, Illustrator, InDesign et Canva. Réaliser ainsi votre contour photo en interne et renvoyer le nous au moins 10 jours avant votre évènement.
- Option 3 : Vous souhaitez un design unique ? Prenez contact avec notre Team graphisme qui vous propose ses services pour une création sur-mesure à 39€ tout compris.
Peut-on enlever le logo Shootnbox du cadre photo ?
Bien sûr ! Il n’y a rien de plus simple. Notre option « Marque Blanche » à 39€ vous permet de retirer notre logo de toutes vos impressions (Vegas et Miroir) et envois numériques (Ring, Spinner et Aircam 360).
Puis-je personnaliser d’autres éléments de la borne ?
Oui, sur la borne Vegas exclusivement : nous proposons un service de personnalisation de l’extérieur de la borne (à partir de 39€) ainsi que de l’écran d’accueil (à 35€). Mais nous proposons également la fabrication de photocall personnalisé qui vous permettra d’avoir un arrière-plan à votre image sur vos photos. Ce dernier mesurera 2m40 sur 2m40 et constitue une option à 250€.
MON ÉVÈNEMENT
Dois-je connecter ma borne au wi-fi ?
Non. Nos location photobooth Vegas et location photobooth Ring incluent leur propre réseau internet 4G et sont, par conséquent, autonomes et ne nécessitent pas de manipulation spécifique de votre part.
L’envoi instantané des fichiers numériques est toutefois conditionné par la qualité du réseau mobile disponible sur le lieu de votre événement.
Attention : certaines installations n’offriront pas de couverture suffisante pour un envoi sur place des clichés. Exemple : zone blanche, cave etc… Mais pas de panique ! Toutes les photos sont conservées dans la mémoire interne de votre borne photo qui les enverra aux adresses mails associées dès qu’elle sera de retour en réseau (dans nos locaux).
Puis-je avoir une assistance technique pendant l’évènement ?
Une question technique ? Une anomalie ? Nous vous accompagnons et vous guidons par téléphone 7j/7, de 7h à 00h, y compris les jours fériés.
Vous disposez également d’une notice d’utilisation au format papier richement détaillée et illustrée, systématiquement fournie avec votre location photobooth particuliers. Nous vous recommandons de la parcourir avant de contacter notre hotline. Il y a fort à parier que la solution à votre question y soit déjà présente. Retrouvez enfin, tout au long de votre documentation, des QR codes à flasher, vous redirigeant vers nos vidéos thématiques explicatives.
Une caution ou une assurance est-elle nécéssaire ?
Oui. Nous vous laissons le choix entre l’assurance ou le chèque de caution.
Cependant, Nous vous recommandons fortement la souscription à notre assurance dégradation pour 39€. Malgré toutes les précautions apportées à votre photomaton, vous ne pourrez pas maîtriser tous les facteurs extérieurs pouvant occasionner une casse comme lors d’une location photobooth. L’assurance vous garantit ainsi une couverture totale et sans franchise des réparations en découlant.
Si vous choisissez de laisser plutôt un chèque de caution ce dernier sera d’une valeur de 1500€ et sera consigné jusqu’à restitution après inspection du photobooth par notre Team à son retour dans nos locaux. En cas de sinistre, un devis de réparation sera établi et la somme engagée réclamée dans sa totalité.
Que couvre l’assurance ?
Tous dommages involontaires causés à la borne photo et/ou à son équipement dans le cadre d’une utilisation modérée. Ne sont pas couverts les dommages intentionnels (vandalisme) ainsi que le vol (ne pas laisser votre photomaton sans surveillance mais le démonter et le remiser dans un endroit sécurisé).