Le Nouvel An Chinois année du lapin photos sans fin !

Le Nouvel An Chinois

Placé sous le signe de l’espoir et des retrouvailles, le Nouvel An Chinois, appelé également Nouvel An lunaire ou encore Fête du printemps est célébré par des milliards de personnes sur une durée de 15 jours à travers les quatre coins de la planète !

 

C’est un moment significatif et festif pour tous les Chinois du monde entier !

Le Nouvel An chinois : qu’est-ce que c’est ?

Vous avez certainement déjà vu à la télé ou dans vos dessins animés préférés un dragon sorti de l’univers fascinant asiatique…

 

Il faut d’abord savoir que la fête du Printemps est le deuxième nom du Nouvel An chinois.

Dans un second temps, nous pensons qu’il est normal de marquer la nouvelle année le 01 janvier dans les pays du monde. Or, les Chinois, eux, ont pour coutume de le célébrer officiellement le 22 janvier 2023. La date du Nouvel An chinois diffère d’une année sur l’autre car elle se calcule par rapport à la Lune, à la Terre et aux étoiles. La fête a habituellement lieu entre le 20 janvier et le 21 février.

Les animaux, sont pour cet événement très important et significatif. En effet, chaque année correspond à un des douze animaux du zodiaque chinois : le rat, le tigre, le buffle, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, le mouton, le singe, le coq, le chien et le cochon.

Les festivités s’étendant sur 15 jours, il est donc évident que les préparatifs sont essentiels et qu’ils prennent du temps. Et effectivement, ils durent 5 jours !

Il s’agit de coutumes typiques qui sont respectées par toute la communauté chinoise à travers le monde.

Le dernier jour de fête et des traditions achève le Nouvel An chinois, il est appelé la Fête des Lanternes.

 

Ce jour arrivé, les Chinois visitent les parcs de nuit, ornés de lanternes rouges ayant la forme d’animaux du zodiaque chinois, mais aussi de personnages de littérature classique ou de personnages de dessins animés.

 

C’est époustouflant !

Le Nouvel An chinois : les traditions culinaires et celle du cadeau

Le Nouvel An chinois est connu pour être la fête la plus importante de l’année dans la culture chinoise. Il est donc d’habitude de cuisiner longtemps de nombreux plats pour réunir toute la famille.

Chaque ingrédient est précieux, ils ont tous leur signification telle que : la prospérité pour la nouvelle année ; la famille va manger à sa faim le reste de l’année et l’unité de la famille.

De plus, il est inévitable d’évoquer le Nouvel An chinois sans la tradition du cadeau que chacun remet aux membres de sa famille comme : des bonnets et gants, du thé, des fruits, mais aussi de l’argent.

 

Au contraire, il est mal vu d’offrir des cadeaux noirs ou blancs qui sont significatives de couleurs de deuil. Le collier aussi, qui est considéré comme un objet très personnel. 

Le nouvel An Chinois : Pourquoi ne pas le fêter avec une borne Shootnbox ?

Vous fêtez le Nouvel An Chinois et souhaitez des souvenirs inoubliables ? Laissez-vous porter par la location de Photobooth ! 

 

En effet, vous n’y pensez peut-être pas mais avoir des moments gravés et imprimés peuvent vous toucher pour les années qui arrivent plus que vous ne le pensiez. 

 

Créez un photocall d’un rouge pétant pour faire ressortir les habits traditionels. Vous pouvez créez également des props pour ajouter un côté fun à vos photos créez des moustache dragons, des props animaux, des couronnes de l’année en question et tant d’autres possibilités.  

 

 

Apportez plus d’attractivité à votre événement en créant un concours du meilleur habit. Mais comment immortaliser tous vos invités ? Shootnbox connais la solution  nous savons comment immortaliser ces merveilleux moments. Le Miroir, ce photobooth digne des stars et permettant de prendre des photos de plein pied. 

 

 

Retrouvez sur notre site internet nos différentes bornes, parfaites pour vos soirs de fête : www.shootnbox.fr

Capturez vos moments chaleureux en famille comme entre amis avec nos photobooths !

 

Show must go on !

PS : ne nous oubliez pas… Nous sommes là aussi ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *